RPI Champeaux Landavran

ecole_accueil année 2022 2023

ecole_Fiche inscription 2023-2024

 

 

 

Comment nous joindre ?

Soit par mail :      st-joseph.landavran@e-c.bzh

Ou par téléphone :

  • Ecole St Louis de Champeaux (Maternelle + CP) : 02.56.53.61.71
  • Ecole St Joseph Landavran (CE1 au CM2) : 02.56.28.98.07.

Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone.

Veuillez compléter la fiche d’inscription en format PDF accessible sur le site.

En septembre 2023, le RPI compte 4 classes :

A Champeaux :

◊ TPS PS MS:

◊ GS CP

A Landavran

◊ CE1 CE2

◊ CM1 CM2

.

Service de navette gratuit devant l’école.

Le matin à Champeaux : les enfants prenant le car pour Landavran pourront être sous la surveillance de Laurence à partir de 8h25. (Départ du car 8h30).

Le matin à Landavran : Les enfants scolarisés à Champeaux et habitant Landavran pourront prendre la navette à 08h40 pour se rendre à Champeaux sous la surveillance de Laurence.

A Champeaux et à Landavran :

L’accueil des enfants est assuré à partir de 8h35 le matin et de 13h20 le midi. Avant ces horaires, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. Avant 8h35 et 13h20, il n’y a pas de surveillance sur la cour. Pour la sécurité des enfants, merci de faire très attention à ce point.

En maternelle, les enfants seront accueillis dans les classes à partir de 8h35. Afin que l’équipe enseignante respecte l’horaire de début des activités pédagogiques, il sera demandé aux parents de ne pas s’attarder dans les classes.

Garderie du soir :

L’accueil des enfants est assuré jusqu’à 18h45 à Landavran. Si vous avez besoin que votre enfant soit gardé jusqu’à 18h45, il pourra prendre le car vers Landavran pour se rendre en garderie.

En septembre les enfants ont repris le chemin de l’école pour une nouvelle année scolaire pleine de joies et de surprises.

Le RPI Champeaux – Landavran poursuit son développement en essayant de maintenir ses effectifs, et à ses multiples projets proposés par les enseignants et ceci grâce à un soutien financier des associations APEL et OGEC.

Dans ces conditions optimales, chaque élève aura à cœur de développer ses compétences et ses qualités de futur citoyen responsable. La scolarité est encadrée par une équipe éducative dynamique et motivée :

 

Le bureau OGEC Champeaux/Landavran

  • Présidente:  Lucie REGNAULT
  • Trésorière :  Cynthia PETIT
  • Vice-Trésorière :  Lucie PAILLARD
  • Secrétaire :  Adeline PARIS
  • Membres :  Marie-Myriam PERRUDIN, Michaël HUGONNET

  Le bureau APEL Champeaux/Landavran

  • Présidente:  Laure SAUDRAIS
  • Vice-Présidente: Marie DECROIX
  • Trésorière :  JULIEN Valérie
  • Vice-Trésorière :  Ludivine BRUNEAU
  • Secrétaire :  Aurélie LOUVEL
  • Vice-secrétaire: Pauline PAQUET
  • Membres : PAQUET Aurélie, Aurélie MAIGNAN, Céline GUINEHEUX, Adeline BRUNET, Sylvain GAUTIER.

 

Nous remercions vivement les parents et les habitants de Champeaux et Landavran sans qui nous ne pourrions mener à bien les différentes manifestations tout au long de l’année. Nous remercions également le comité d’animation et de loisir de Landavran qui nous prête le matériel, les mairies de Champeaux et Landavran qui nous soutiennent toute l’année notamment concernant l’impression de flyers et la mise à disposition des salles communales.

Merci…

 

Cabaret

Tous les 2 ans, les élèves de CM et leurs parents proposent une soirée cabaret pour aider à financer la classe de neige . Nous avons eu l’honneur d’accueillir de nombreux artistes tels que Christine Désile, Flavie de l’école du cirque de Fougères ou encore Nicolas B et plein d’autres. Cette soirée est un moment fort pour notre association et l’occasion d’un partage. Nous remercions toux ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de ce spectacle.

 

A vos calendriers :

Kermesse :   23 juin 2024  à Landavran

 

Les membres de l’APEL Champeaux Landavran vous remercient pour votre participation aux manifestations de cette année scolaire et vous proposent un partenariat A-QUI-S : 

A-qui-s fabrique des étiquettes personnalisées pour marquer les vêtements, chaussures et tout ce que vous voulez retrouver ! Encre 0% solvant

Convient aussi bien aux affaires scolaires de nos bambins qu’aux affaires personnelles de nos grands parents en maison de retraite…

Chaque commande passée, en référence à l’association, vous fait bénéficier de 5 % de réduction immédiate et crédite le compte de l’association de 15 % du montant de la commande.

Site : www.a-qui-s.fr  Référence : code partenaire LAN1539

La commande groupée :

Regroupez vos commandes et bénéficiez immédiatement de 15 % de réduction. La commande est groupée et envoyée à une seule et même adresse.

Nous organisons une commande groupée le 20 Juillet. Renseignement par mail : aureliepak@hotmail.fr ou par téléphone : 06 21 92 63 94.

 

 

 

ecole-2017